Sélectionner une page

Unexpected Robots

Unexpected Robots est une tournée d’événements réalisés dans plusieurs centres de shopping Unibail-Rodamco à travers l’Europe : Parly 2, Euralille, Toison d’Or et Aeroville en France, Arkadia en Pologne, Donau Zentrum en Autriche et Černý Most en République Tchèque. Pendant plusieurs jours, les visiteurs pouvaient découvrir diverses animations technologiques au sein d’un village de robots dans leur centre de shopping.

La mission : Créer une ambiance globale sobre et futuriste, mettant en avant les différentes technologies présentées à travers des PLV très grands formats faciles à mettre en place et adaptées à l’univers colorimétrique de chaque centre commercial.

Année : 2016 & 2017  |  Client : Unibail-Rodamco-Westfield |  Print grand format – Vidéo – Espace et scénographie

L’espace dédié à l’événement était délimité par une structure en aluminium de 1m de hauteur sur laquelle sont fixées des plaques de PVC imprimées, allant de 1m à 3m de longueur, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Près de 100 mètres de plaques ont été conçus pour les villages de robots les plus grands. Les visuels composant le contour étaient neutres afin d’être réutilisables tout au long de la tournée.

A l’entrée, une imposante arche de plus de 3 mètres de haut accueillait les visiteurs.

L’arche était le seul élément de la structure qui variait entre chaque événement : elle portait les couleurs du centre de shopping, les dates de l’événement, et des informations rédigées dans la langue locale.

La signélatique indiquant les différents espaces au sein de l’événement était assurée par des totems en cartons alvéolaires imprimés.

J’ai également réalisé d’autres éléments sur site tels que des bâches imprimées ou des animations vidéo pour écrans géants.